Emmanuel Serpe - Peintre, Illustrateur

Peintre décorateur depuis 1999, diplômé de l’école Blot à REIMS, je vous propose mes services en tant qu'artiste peintre, décorateur d'intérieur, fresquiste,dessinateur,portraitiste et illustrateur. Fort d’une expérience de presque 20 ans, j'ai parcouru le monde afin de façonner ma technique artistique et d’enrichir mes créations au fils de chantiers de décoration de prestige.

Je mets mon expérience et mes compétences au service des particuliers, des professionnels mais aussi des collectivités.

Le monde des peintres et de l’art m’a toujours fasciné, passionné. C’est pour cette raison que je me suis dirigé tout naturellement vers des études en Arts Plastiques, dès le lycée.

Rapidement, je me suis lançé dans la conception de bandes dessinées, un autres de mes domaines de prédilection.Pour moi, il s’agit d’un moyen d’expression qui offre la possibilité d’assouvir tous mes besoins artistiques et vitaux : j’ai un besoin incontrôlable d’expression graphique, une imagination débordante, et une envie de créer sans limites. A l’époque, l'école des Beaux-Arts de REIMS proposait une section bande dessinée renommée. Néanmoins, je n’ai pas pu intégrer cette classe, car malheureusement la section a fermé l’année de mon inscription. Je n’avais à l’époque pas les moyens de m’offrir une scolarité supérieure dédiée au 9ème dans une école renommée telle celle de Saint-Luc à Bruxelles. Désemparé, je me retrouvais sans objectif clair.

 

C’est alors que je découvrais l’existence de l’ECOLE BLOT, à REIMS. La toute première école de peinture décorative créée en France en 1925 par Eugène BLOT. Depuis plus de 90 ans, elle fut reconnue d’utilité publique en 1928 en récompense pour sa promotion des valeurs esthétiques et culturelles de la décoration. Au cours de ma formation dans cette école, je découvris le coeur de mon métier d’artiste peintre et dessinateur. J'y trouvais enfin ma raison d’être et comment m’épanouir professionnellement et personnellement dans mon art.

Après avoir obtenu mon diplôme de peintre décorateur, je suis parti à la découverte du monde afin de propager la technique Blot, des États-Unis, aux Pays-Bas, en passant, de temps à autres, par la France. Quelques années plus tard, commençant à fonder une famille, je décidais de me sédentariser afin d'être présent à tous moments pour elle. J’installais donc naturellement mon atelier au coeur du magnifique petit village de Villers-Franqueux, à deux pas de Reims.

L’école Blot  reprise par deux anciennes élèves , était à la recherche de professeurs utilisant la méthode Blot. Effectivement, au fil des ans, l’école Blot a acquis une renommée nationale et internationale et en 2005 à la suite de ma visite de l’école, on me proposa d’y enseigner en parallèle de mes chantiers. Honoré, j’acceptais, non sans émotion. Moi, le petit scribouilleur, j'allais devenir professeur et transmettre mon art. Wahou!!!

J’enseigne, donc, depuis plus de 10 ans au sein de cette superbe structure afin d’essayer de partager ma passion tout en réalisant des chantiers et décors artistiques.

L’idée d’être bédéaste professionnel et de faire publier mes bandes dessinées ne m’a jamais quitté, et,je poursuis sans relàche mes projets personnels avec rigueur.

Ma passion, mon rêve : exprimer sur toile et dans mes histoires les visions de mon imaginaire.

Un bref exemple des services artistiques que je propose :

  •   Décors tous styles

  •   Coaching décoration           

  •   Fresques toutes dimensions

  •   Relooking meubles

  •   Enseignes peintes

  •   Portraits toutes techniques

  •   Toiles originales et sur commande

  •   Tous travaux infographiques artistiques

  •   Portraits peints ou dessinés

  •   Illustration ou BD publicitaires ou personelles

  •   Personalisation de tous genres( étiquettes ou bouteille de champagne, etc)

 

Pour plus d’informations sur mon travail et mes services, n’hésitez pas à me contacter au 06 16 83 12 63.

Exposition illustrations au studio PASTEL

Retrouvez une partie de mon travail d'illustration lors d'une exposition au studio PASTEL. 06 rue de l'Ecu. 51100 Reims.

Du 02 au 28 Février 2018.